Téléphone rose ça paye bien
Je vais aborder aujourd’hui un autre aspect du métier d’hôtesse de téléphone rose :
Les statistiques, je vous dirai comment cela se présente et comment gérer son temps, dire gentiment aux clients combien de temps il leur reste, comment ne pas laisser un homme monopoliser la ligne et faire fuir d’autres.
Je vous donnerai aussi mes trucs et astuces pour rester éveillée et tenir le coup, gérer les heures prises à l’avance.
C’est toute une organisation. Si on décide de faire ce travail sérieusement, il faut faire preuve de rigueur, car nous ne sommes pas salariées d’une entreprise mais liées à la société par un contrat de prestataire de service, régi par des lois, des règles qu’il faut respecter si on veut pouvoir conserver cette source de revenus !
Mes reversements :
Vous pouvez voir en temps réel vos gains accumulés.
Personnellement, cela me motive beaucoup ! Le sentiment de satisfaction est immédiat.
Ce qui est très stimulant aussi, c’est de voir, au fil des augmentations (une tous les deux mois si tout se passe bien), vos revenus augmenter.
Il faut prendre en considération les critiques, ne pas se braquer et les mettre en pratique, pour moi, ce fut payant.
Virginie a même depuis, créé un site de coaching, c’est très utile quand on a l’impression de ne plus trop savoir comment garder les coquins au bout du fil. C’est aussi un coaching sur le long terme, au fil des conversations.
On peut donc voir les stats évoluer minute après minute.
Il faut les gérer à tout prix et ne pas descendre sous un certain seuil critique : Pas beaucoup d’appels car faible popularité, manque d’investissement auprès des clients.
Il faut les respecter. Ils payent pour un service, appellent un numéro surtaxé, c’est un investissement.
On se doit de rester pros même quand on est crevées, selon moi, c’est la moindre des politesses. Ne pas abuser des annulations également.
Il faut bien lire son contrat et continuer à suivre les règles le plus fidèlement possible. On peut gérer ses prises d’heures à l’avance, ce qui est très pratique. En ajouter si on trouve que notre revenu en milieu de mois n’est pas assez conséquent.
Garder les clients et gérer sa file d’attente :
Je me souviens d’un client qui m’appelait plusieurs fois d’affilée tôt le matin. Bertrand, un soumis moneyslave !
Il aime les grosses factures de téléphone , sa phrase fétiche « Tu aimes quand je paye maîtresse ? » Un sacré paradoxe, car il n’appelait jamais en privé, alors que c’est plus cher !
Les clients sont ainsi, parfois …
De temps à autre, il fallait lui dire d’arrêter d’appeler pour ne pas monopoliser la ligne, car il fait fuir d’autre clients potentiels que vous pourriez accrocher.
Si il n’y a que lui, pas de soucis, si vous voyez les petits bonhommes apparaître, puis disparaître peu à peu, c’est mauvais.
Ils écoutent, puis se lassent.
Oui, ils peuvent écouter, faut donc faire gaffe à ce que l’on raconte, ne pas critiquer un client après l’appel, mais à part si c’est un soumis qui veut se faire humilier. Il faut enchaîner un maximum, se mettre en condition et ne rien lâcher pendant toute la durée des heures programmées, c’est quasiment un sport !
Perso, je mange léger, je bois du café mais pas trop, je prends des heures en respectant mes heures de sommeil, mon cycle, chacune est différente, il faut parfois tester plusieurs tranches horaires, on a pas la même clientèle de nuit non plus ( plus de gens bourrés, à l’ouest mais pas nécessairement non plus ) pour ne pas m’endormir et être nickel du début à la fin. Certains clients sont très passifs et soporifiques, ne participent pas, cela pourrait vous plonger dans le coma et la lassitude !
D’autres, sont, au contraire très actifs et usants.
Les scènes des soumis qui aiment se faire prendre sont épuisantes.
Pensez à décrire ce que vous voyez dans un porno gay, c’est utile pour varier les scénarios également.
Se donner à fond sur une prestation, c’est donner envie à d’autres de devenir vos fans, de poster des commentaires élogieux sur votre espace, ça attire !
Ainsi, en vous connectant 3 heures, vous aurez un max de sous et de bonnes stats, un minimum de pauses.
Parfois, on a besoin, c’est nécessaire, il y a des trous qui tombent bien, mais en règle générale, il vaut mieux que cela ne s’arrête pas de sonner.
Il vaut mieux ne pas prendre trop d’heures et en rajouter au fur et à mesure et les honorer, plutôt qu’annuler et craquer sous la pression.
Les choisir plusieurs semaines à l’avance permet d’obtenir les créneaux souhaités.
Car parfois, ils sont déjà pleins.
Il y a déjà un maximum d’hôtesses programmées ce jour-là.