mon travail d animatrice de tel rose

Qui suis-je?

J’ai décidé de créer mon blog afin de partager mon expérience en tant qu’hôtesse de téléphone rose.
Je me suis toujours dit que cela pourrait en intéresser certaines, de savoir comment je vivais mon quotidien.
Certaines anecdotes vous feront rire et je vous relaterai l’envers du décor.

Je me présente, je m’appelle Julie, j’ai 26 ans et je suis étudiante en Lettres Modernes.
J’ai terminé mon Master II depuis trois ans et je retente le CAPES cette année, je finirai bien par l’avoir, j’espère !
Je n’ai pas de bourse étudiante.
Je dois donc me débrouiller seule, sans aide financière. Je voulais pouvoir travailler mon concours au calme dans un appartement dans le centre ville et pas dans une résidence universitaire bruyante.
Mais, tout cela a un coût. Il a fallu trouver une solution pour que je puisse assurer de pouvoir payer mon loyer et tous les frais de base et annexes : Livres, ordinateur, etc.
J’aurais pu travailler dans la restauration rapide, comme beaucoup d’entre vous, je ne suis pas une feignante, mais je cherchais plutôt un travail à domicile, car je ne voulais pas perdre du temps dans les transports en commun, je vis en banlieue parisienne, vous imaginez la galère.
J’avais pensé faire téléconseillère, de la prise de rendez-vous, une boite avait accepté ma candidature, mais ils demandaient un ordinateur plus récent, il fallait batailler pour avoir des missions.
Beaucoup de contraintes et de mauvais avis sur internet. J’ai donc finalement laissé tomber cette idée.
Je désespérais, quand, à force de taper comme une dingue dans ma barre de recherche, à force de faire défiler des résultats, d’écumer les sites de petites annonces de jobs à domicile, j’ai fini par tomber sur quelque chose !
Ma première réaction a été d’en rire. Une société sérieuse cherchait à recruter des hôtesses de téléphone rose.
Je n’allais pas faire cela tout de même… Et pourtant…
J’ai fait le tri entre toutes les boîtes qui recrutaient, j’ai regardé sur les forums celles qui avaient mauvaise réputation, des filles racontaient qu’elles n’avaient pas été payées par exemple, puis j’en ai choisi une qui paraissait honnête.
Il fallait créer une microentreprise ou bien se déclarer en portage salarial.
Tout était réglo. La rémunération : évolutive et payé de l’heure parlée. Horaires au choix, tout m’allait jusqu’ici !
Il fallait remplir un questionnaire, parler de ses motivations, de son expérience. Simple à remplir, je n’espérais pas être recontactée, mais finalement, ce fut le cas.
La personne que j’ai eu au bout du fil et qui est maintenant ma patronne est dynamique, rassurante, elle m’explique tout en détails, me rassure concernant la domination, car je flippais à ce propos, je n’y connaissais rien avant de faire du tel rose !
Elle m’a dit très simplement que les soumis savent ce qu’ils veulent et qu’ils vous l’expliquent avec plaisir.
Elle me dit que je vais devoir passer par l’épreuve du test.
Tout est allé très vite, le matin, je créais mon entreprise en quelques clics et l’après-midi, j’avais déjà des clients au bout du fil. Une heure interminable !
Je bafouillais, mais je suis restée vaillante, j’ai eu un petit florilège de tous les clients possibles, j’ai eu de la chance en un sens, j’ai pu prouver à ma boss que je pouvais gérer avec tous types de demandes sans m’effondrer, j’ai juste eu du mal avec un client qui voulait se faire insulter, j’étais à court de mots ! J’ai tapé « liste d’insultes » sur mon clavier et Wikipédia m’a sauvée la vie. Mémorable baptême du feu !
Je vous expliquerai en détails comment se déroulent les appels, je retranscrirai des dialogues, je veux vous faire vivre cette expérience le plus concrètement possible et satisfaire votre curiosité.
Vous saurez combien je gagne tous les mois, si je touche quand même mes allocations familiales pour le logement et la prime pour l’emploi. Je peux déjà vous spoiler cette info : Oui, je touche tout cela !

A bientôt pour un nouvel article sur mon blog !
Je vous parlerai des types de clients qui appellent, vous serez surprises, vous saurez également quelles pratiques j’ai pu découvrir, où est-ce que j’ai cherché pour me renseigner, des astuces pour gérer une conversation, comment je gère mes coups de pompe, moments de déprime, annulations d’heures, ma vie privée etc.
Je dis cela pour celles qui pourraient avoir envie de faire la même chose que moi, on ne sait jamais 😉